ENQUÊTES LUDIQUES SUR LA VIA FLUVIA

Enquêteurs en herbe, amateurs de vélos et de petite randonnée, fervent pratiquants de la Via Fluvia, cette nouveauté est pour vous !

Après plusieurs mois à travailler sur la création d’enquêtes ludiques sur la Via Fluvia, véloroute entre Loire et Rhône, les deux premiers livrets de jeu sortiront pour les vacances de la Toussaint ! Voici en bref ce qui vous attend…« Un antique grimoire a été retrouvé pendant les travaux effectués sur la Via Fluvia. Il semble contenir de nombreuses informations sur un sortilège permettant de reconnecter l’Homme à la Nature. Saurez-vous reconstituer la formule magique indispensable à ce précieux sortilège ? ». 

 

Comment jouer ?

Pour jouer rien de plus simple ! Procurez-vous les livrets de jeux (gratuits) dès la première semaine des vacances à :

  • L’office de tourisme des Sucs aux Bords de Loire – 22 place du marché, 43200 Yssingeaux
  • L’office de tourisme du Haut Pays du Velay – 37 rue centrale, 43290 Montfaucon-en-Velay

Ces jeux sont opérationnels toute l’année puisque vous pouvez y jouer en toute autonomie. Sur chaque livret, le parcours est adapté selon la pratique choisie (à pied ou à vélo).

Sur chacun de ces parcours, laissez-vous guider par votre livret et répondez aux énigmes qui jalonneront votre balade afin de relever le défi et décrypter cette mystérieuse formule magique !

 

Les livrets de jeu sont téléchargeables ci-dessous :

Enquête n°1 entre Grazac et Yssingeaux à télécharger ici 

Enquête n°2 entre Dunières et Riotord à télécharger ici.

Les réponses sont ici : Réponses de l’enquête n°1 et les réponses de l’enquête n°2.

Où ça ?

Ces deux premières enquêtes, vous feront (re)découvrir deux portions de la voie verte. Les enquêtes à vélo se déroulent sur la voie verte en aller-retour et les enquêtes à pied vous emmèneront sur la Via Fluvia et sur des sentiers/ villages alentours sous forme de boucle.

Comptez entre 12 et 20 km si vous choisissez de relever le défi à vélo (distance à diviser par deux si vous ne faites pas l’aller-retour) et environ 5 km si vous êtes à pied.

 

Pour qui ?

Ces jeux ont été conçus pour jouer en famille (à partir de 8 ans) ou entre amis avec des énigmes pour tous les niveaux et des parcours de différentes longueurs !

 

Ces deux livrets sont les premiers d’une longue série dont vous découvrirez la suite au printemps… Ils seront disponibles toute l’année dans les offices de tourisme.

 

Plus d’information auprès des offices de tourisme partenaires :

OT des Sucs aux bords de Loire à Yssingeaux – 04 71 59 10 76

OT Haut Pays du Velay à Montfaucon – 04 71 59 95 73

Ou par mail : viafluvia@paysdemontfaucon.fr

 

Conception du jeu : ©RANDOLAND

Catégories

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*