Entre Loire et Rhône

Une expérience à 360°

Découvrez en avant première la Via Fluvia, le nouvel itinéraire vélo en France, qui ouvre sur un grand paradis outdoor préservé et spectaculaire.

La Via Fluvia est une véloroute qui relie la Loire au Rhône, deux magnifiques fleuves qui jamais ne se croisent.

 

Un itinéraire concentré – au final, il fera 120 km – avec une grande ambition : que ces somptueux paysages de volcans, de forêts, de montagnes, de vallées, de rivières et de lacs soient une introduction écologique, sportive et zen à la fois, à la découverte de nos terroirs. En empruntant la Via Fluvia, chacun pourra aller à son rythme à la rencontre de la nature mais aussi des hommes et des femmes, producteurs, artisans, créateurs qui y vivent. Plus qu’un bouquet d’expériences, la Via Fluvia est un musée en plein air ! D’un univers à l’autre on se laisse porter !

 

La Via Fluvia traverse la Haute-Loire, la Loire & l’Ardèche, trois territoires aux paysages et environnements singuliers… l’occasion de découvrir différents univers entre nature, histoire, patrimoine et micro-aventure à travers ce nouvel itinéraire entre voie verte & véloroute !

Faites le plein d’énergie et  voyagez autrement tout au long de cet itinéraire, prenez le temps de vous arrêter écouter le chant des oiseaux, d’observer les petits patrimoines et paysages qui vous entourent.

Alors n’hésitez plus ! Lancez-vous dès aujourd’hui :

– Du côté de la Haute-Loire, parcourez les 62 km entre Lavoûte-sur-Loire et Riotord

– Au cœur de la Loire pour une petite balade digestive, immergez-vous dans le Parc naturel régional du Pilat sur 3 km

– Échappez vous vers l’Ardèche grâce aux 10 km réalisés de saint-Marcel-lès-Annonay à Annonay, pays des inventeurs

Au total 75 km d’itinéraire pour une expérience nature à 360° !

Voie verte & Véloroute Kézako ?

 

Télécharger la trace GPX