Entre Loire et Rhône

Une expérience à 360°

Découvrez en avant première la Via Fluvia, le nouvel itinéraire vélo en France, qui ouvre sur un grand paradis outdoor préservé et spectaculaire.

La Via Fluvia est une véloroute qui relie la Loire au Rhône, deux magnifiques fleuves qui jamais ne se croisent.

 

Un itinéraire concentré – au final, il fera 120 km – avec une grande ambition : que ces somptueux paysages de volcans, de forêts, de montagnes, de vallées, de rivières et de lacs soient une introduction écologique, sportive et zen à la fois, à la découverte de nos terroirs. En empruntant la Via Fluvia, chacun pourra aller à son rythme à la rencontre de la nature mais aussi des hommes et des femmes, producteurs, artisans, créateurs qui y vivent. Plus qu’un bouquet d’expériences, la Via Fluvia est un musée en plein air ! D’un univers à l’autre on se laisse porter !

 

Découvrez dès aujourd’hui les premiers kilomètres de la Via Fluvia déjà ouverts aux amoureux de la balade et du vélo :

  • Lavoûte sur Loire – Rosières : environ 11 km (22 AR) à pratiquer à pied, en VTT, en VTC ou en trottinette tout-terrain. Vous pourrez admirer les sucs volcaniques, le magnifique ravin de Corboeuf, fragile canyon d’argiles multicolores ainsi que les gorges profondes de la Suissesse.
  • Yssingeaux à Riotord : plus de 30 kms de voie verte – Cet itinéraire entièrement goudronné est réservé aux piétons et cyclistes. Une idée de sortie idéale pour les familles avec poussettes, tricycles, trottinettes… Ouverte à tous en accès libre, la voie verte permet en toute sécurité la pratique de la marche, du cyclisme, de la glisse (rollers/trottinettes) sur un itinéraire à faible déclivité accessible au plus grand nombre.

Les tronçons reliant Rosières à Yssingeaux et Riotord à la Vallée du Rhône se mettent peu à peu en place.