3 idées cadeaux pour un cycliste à proximité de la Via Fluvia !

Dans moins d’un mois c’est noël et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau de votre tonton mordu de cyclisme, de votre cousine qui vous vante régulièrement ses exploits sur son vélo électrique ou encore de votre petit dernier qui pédale depuis dimanche sans les petites roulettes ! Pas de panique, vous trouverez dans cet article quelques idées pour tous les goûts, les budgets et à proximité de la Via Fluvia ….

 

1- Un accessoire de vélo ! ou pour les plus ambitieux …. Un vélo !

Un nouveau casque, des gants de vélo, un kit de réparation pour éviter les pannes, ou encore une petite pompe à glisser dans son sac, tous sont des accessoires classiques mais indispensables pour une sortie vélo réussie.

Pour les plus gros budgets, il sera possible d’offrir également un vélo mécanique ou à assistance électrique pour petits et grands.

Pour l’ensemble de ces achats, inutile de parcourir des dizaines de kilomètres pour obtenir des conseils de spécialistes et du matériel de qualité :

©A nos vélos

  • Le magasin À Nos Vélos, situé à Annonay propose à la location et à la vente des vélos électriques et mécaniques mais aussi une liste d’accessoires pour tous les budgets. Il sera aussi possible de faire réaliser une carte cadeaux du montant souhaité à valoir au magasin pour de la vente, de la location ou une réparation.
  • Le magasin Altisport à Yssingeaux dispose lui aussi d’un système de carte cadeaux à valoir sur l’ensemble du magasin (vêtement, casques, gants, accessoires divers et achat de vélos) avec en prime des conseils de passionnés et la certitude de faire plaisir !

 

2- Une nuit dans un hébergement insolite

Quoi de mieux que de prolonger son séjour sur la Via Fluvia par une nuit en hébergement insolite ? Il en existe plusieurs tout au long du parcours. En voici quelques-uns :

Les chambres d’hôtes les Délices de Lavoute sont situées dans un lieu hors du commun, un véritable havre de paix dans un ancien moulin bâti sur les rives de la Loire. Ce séjour chez Florence et Frédéric, les propriétaires du lieu, est la promesse de calme, de sérénité mais aussi de gourmandises avec son restaurant et salon de thé où l’on peut déguster des produits régionaux ainsi que des pâtisseries maison.

©Délices de Lavoute

Le gîte d’étape du Jardin Mirandou à Montfaucon : Installé dans une ancienne ferme construite par l’arrière-grand-père de l’hôte Madeleine, cette bâtisse de caractère située le long de la voie verte est propice aux découvertes grâce à son immense jardin, son sentier pieds-nus ou encore ses multiples activités comme le yoga nordique ou l’art floral.

©Le Jardin de Mirandou

La Tiny House la clé des champs à Grazac est une maisonnette à ossature bois robuste, économe et durable disposant d’une vue à couper le souffle sur les Sucs ! La promesse d’une nuit cosy pour 4 personnes.

La Roche aux Fées à Lapte : Ces chambres d’hôtes sont situées sur le site d’un ancien moulinage de soie et de roches énergétiques. Leur nouveauté « dôme étoile » vous plongera la tête dans les étoiles.

©La Roche aux Fées

La Roulotte d’Anouchka à Vinzieux (10/15km de Boulieu-lès-Annonay) est une chambre d’hôte pour 2 personnes avec tout l’équipement et le confort nécessaire. De quoi vivre un véritable dépaysement sans quitter le territoire ardéchois !

©La Roulotte d’Anouchka

©La Roulotte d’Anouchka

La Carava’Zen à Vocance vous accueille dans sa caravane des années 70 pour une nuit rétro située à 15 min du départ de la voie verte à Annonay et à 25 min en voiture du Safari de Peaugres.

©Mme Vittenet

 

3- Un séjour à vélo !

Voici ici une dernière idée cadeaux ou plutôt la cerise sur la bûche de Noël ! Si vous souhaitez marquer les esprits auprès d’un passionné de cyclisme, l’agence « L’Autre Chemin » basée au Puy-en-Velay est spécialisée dans les séjours itinérants à pied ou à vélo avec un grand choix d’aventures sur différents tracés comme celui de la Via Fluvia !

 

En cette période difficile, il est plus que jamais important de soutenir notre économie locale et nos commerçants alors nous espérons que ces quelques idées cadeaux vous inspireront vous, ainsi que le Père-Noël !

Catégories

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*