Ces 5 comptes que la Via Fluvia aime suivre

Bannière

En cette période hivernale, nous avons envie de vous parler des comptes qui inspirent la Via Fluvia et que nous aimons suivre chaque jour. Entre des voyageurs qui mettent en valeur nos beaux paysages, des cyclistes toujours à la conquête de nouvelles aventures ou encore le partage de bons plans à vélos, on vous dit tout dans cette petite sélection :

 

  • Citycle

Sur leur site internet, Facebook ou Instagram, Citycle vous donne une multitude de conseils pour choisir, entretenir et réparer votre vélo et ceux de toute la famille. On y trouve aussi de nombreuses actualités à ne pas louper pour les cyclistes urbains tout comme les amoureux de cyclotourisme. Dernièrement on pouvait y retrouver des articles nous indiquant comment choisir son vélo électrique, sa remorque vélo enfant, ou encore les cadeaux incontournables pour faire plaisir à un cycliste à coup sûr. En bref que vous cherchiez une information technique ou une simple idée de balade à vélo du dimanche entre amis, vous y trouverez votre bonheur !

 

  • Les chemins de Saint-Jacques 

@Luc Olivier

Inutile de vous présenter le compte officiel des incontournables chemins de Saint-Jacques qui vous promet un dépaysement total à travers de belles photos capturées tout au long du chemin, au fil des étapes, des saisons et des rencontres le long du GR65 et GR765. Le Saviez-vous ? Le GR65 passe à proximité de la Via Fluvia du côté de Montfaucon-en-Velay (Haute-Loire) et de Saint-Sauveur-en-rue (Loire).

Amoureux de nature, de patrimoine et de randonnée, ce contenu va vous plaire !

 

  • La Voyage Family 

@Voyage Family

La référence pour l’organisation de vos vacances en famille en France ou dans le monde. Des photos dépaysantes et inspirantes aux couleurs douces qui, en cette période, vous aideront à vous évader….

Une chose est sûre, lorsque vous aurez pris goût à leur contenu, vous n’aurez qu’une envie, partir dès que possible sur les routes en famille !

 

  • Un monde à vélo 

@Un monde à vélo

Mila et Denni et leur compte « un monde à vélo » sont des bloggeurs invitant aux slow tourisme et au voyage à vélo. Sur leur site, vous retrouverez toutes leurs aventures mais aussi de précieux conseils pour bien préparer son voyage. Ce couple franco-italien n’a pas peur des défis et a déjà parcouru de nombreuses véloroutes françaises mais aussi européennes soit près de 20 000 kilomètres. Et ce n’est pas fini, un long voyage se prépare jusqu’à l’Asie et nous avons hâte de les suivre dans ce périple sur leur compte instagram en attendant de pouvoir peut-être un jour leur faire découvrir notre belle Via Fluvia !

 

  • Graines de baroudeurs 

@Graines de baroudeurs

Nous suivons cette famille nombreuse avec laquelle nous avons réalisé l’article « Cap sur la Via Fluvia ». Leur devise : VOYAGER > EXPLORER > PARTAGER.

En 2016, l’envie d’aventures en famille les pousse à partir 8 mois pour un tour de France à vélo. Aujourd’hui ils continuent à partager des plaisirs simples sur leur blog à quelques pas de chez eux, comme à l’autre bout de la France.

Un nouveau projet se prépare avec ces amoureux de la petite reine, nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus !

 

Bien sûr ceci n’est qu’une petite sélection, nous avons beaucoup d’autres pépites des réseaux à vous partager. Nous les gardons au chaud pour un prochain article !

Enfin, nous ne pouvions pas terminer cet article sans vous parler des comptes Instagram des territoires qui longent la Via Fluvia et qui mettent en valeur au quotidien toutes les richesses qui font de ces 3 départements traversés, des lieux uniques à découvrir ! Alors RDV sur :

©Cyril Pélissier/ ©franckcarle/ ©quentind_photo/ ©ka_smad

Nous espérons que cet article vous aura fait découvrir de nouvelles pépites à suivre sans modération sur les réseaux sociaux !

Catégories

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*