5 idées pour prendre l’air proche de la Via Fluvia

Agrémentez vos prochains week-ends sur la Via Fluvia

5 territoires – 5 idées

Le soleil arrive et s’affirme, il réchauffe & égaye nos soirées et week-ends… L’occasion d’en profiter au maximum, une grande bouffée d’air pour évacuer ses derniers mois et accueillir l’été comme il se doit !

Alors pourquoi ne pas arpenter la Via Fluvia mais également ses alentours, en famille, entre amis, en amoureux… Nous vous donnons 5 idées pour les 5 territoires traversés par la voie verte et faire de votre journée une aventure tout en restant autour de chez soi.

S’évader à travers le monde, tout en restant en Nord Ardèche

Découvrez le monde animal à 5 km d’Annonay au Safari de Peaugres, balade en voiture à la rencontre du quotidien d’ours, zèbres, rhinocéros, autruches et bien d’autres.

Pour ensuite chacun à son rythme déambuler dans le parc au milieu de girafes, lémuriens, loups, lion… Une journée pleine de rencontres !

S’amuser ensemble dans les reliefs du Pilat

Si vous partiez à la conquête de légende et personnages fantastiques ? Lancez-vous dans un jeu de piste en pleine nature du côté de Burdignes, village surplombant la vallée de Déôme non loin de la Via Fluvia. Passez un bon moment en enquêtant en famille à l’aide d’un sac à dos pleins de trésors indispensable pour ce jeu-aventure !

En savoir plus, cliquez-ici.

Chevaucher tel un chevalier le temps d’une journée dans le Haut Pays du Velay

Découvrez ce petit coin de paradis à Montregard, la ferme de Vovady. Cette exploitation familiale propose de nombreux services dont un centre équestre. Montez à cheval ou en poney, l’occasion de découvrir le territoire d’une autre façon tel un chevalier débutant ou aguerri !

N’hésitez pas à les contacter pour davantage d’informations, juste ici.

On se rafraichit du côté des Sucs pour fêter l’arrivée de l’été

Aventurez-vous du côté du barrage du Lac de Lavalette et testez de nouvelles sensations sur l’eau, cette base de loisirs offre de nombreuses activités de pleine nature, un shoot d’aventure et plein air ! Pour les plus téméraires, flânez en terrasse en mangeant une glace.

Grimper des volcans tel un explorateur du côté de la Loire

Pour les habitués, vous avez remarqué ces petits volcans arrondis qui vous suivent tout au long de la Via Fluvia. Ces reliefs tout doux sont des Sucs qui donnent envie de les arpenter pour profiter de leur vue panoramique mais également le bonheur d’explorer ces volcans aujourd’hui endormis… Soyez curieux et partez à la découverte du Mont Recours côté du fleuve encore sauvage qu’est la Loire.

La Via Fluvia vous attend avec impatience, l’occasion de découvrir différents territoires et de passer de bons moments ensemble !

Catégories

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*