Un été pas comme les autres

L’été arrive à sa fin en laissant progressivement sa place à l’automne, les première feuilles tombent sur la Via Fluvia pour enrober son revêtement (d’ailleurs faites attention, le sol peut être glissant !).

C’est une saison estivale que chacun appréhendait qui nous quitte suite à un début d’année particulier. La crise sanitaire a cristallisé le tourisme mondial, qui a sûrement été une bonne chose pour la France, voyager plus local et découvrir ce qu’il nous entoure avant de partir à l’autre bout du monde.. n’est-ce pas plus logique ?

S’émerveiller de la beauté de nos paysages et de nos patrimoines tout en participant à l’économie locale, n’est-ce pas une bonne idée ?

Cet été la Via Fluvia a été parcourue de long en large, à vélo, à pied, en poussette, en vélo couché, à rollers, en famille, en solo, entre amis, en amoureux, en skate… Vous êtes de plus en plus nombreux à découvrir cet itinéraire traversant trois territoires aux identités fortes que sont la Haute-Loire, la Loire et l’Ardèche.

Cette diversité des usages est l’un des mots d’ordre de cet axe touristique qui a pour objectif de guider ses utilisateurs et voyageurs à travers ses communes et vers ses commerçants, ses hébergeurs, ses restaurateurs, ses loueurs de vélos…

Nous espérons et travaillons pour que chacun vive de nouvelles aventures à chaque coup de pédale sur la Via Fluvia. La traverser c’est s’ouvrir à différentes traditions, différentes gastronomies, à différents individus qui aujourd’hui font également vivre cet itinéraire à travers leur travail. Quand vous allez par exemple, acheter votre sandwich chez le boulanger, acheter votre pâté chez le boucher, dormir chez un hôte ou que vous vous laissez tenter par la cuisine de terroir chez les restaurateurs…

La Via Fluvia tenait donc à remercier tous nos utilisateurs, voyahgeurs et les différents professionnels qui participent activement au développement de cette voie verte/ véloroute. Ce n’est que le début d’une grande aventure qui promet de belles choses pour les années à venir !

A bientôt pour de nouvelles aventures sur la Via Fluvia !

Catégories

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*