Votre escapade en nord-Ardèche cet été

Que diriez-vous d'un séjour bucolique sur la Via Fluvia, à la découverte du nord-Ardèche, autour d'Annonay ? On vous dévoile nos incontournables le long de la voie verte et au-delà !

Le centre historique d’Annonay, cité des inventeurs

Une agréable flânerie vous attend au détour des placettes et ruelles étroites du centre ancien d’Annonay. Cette ville a vu naître de formidables inventeurs, elle a un également un fort passé industriel : travail des peaux et industries dérivées, papeteries, fabrication d’autocars… Cette richesse se découvre dans les musées du territoire : Espace musée du Parchemin, Musée des Papeteries Canson et Montgolfier, Musée du Charronnage au Car, Musée de l’Alambic, Musée des Mariniers, Musée de l’Etrange…

Accessible directement depuis la Via Fluvia. Vous pouvez poser votre vélo à la gare routière d’Annonay et continuez à pied en direction du centre-ville.

Le Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes

Pas besoin de partir au bout du monde pour connaître un vrai dépaysement au Safari de Peaugres ! Dans ce parc de 80ha, vous pourrez découvrir plus de 130 espèces animales venues des 4 Continents, des animaux les plus exotiques jusqu’aux animaux de la ferme, plus familier.

Il vous faudra laisser votre vélo à Annonay puis prendre une voiture ou un bus pour vous rendre à Peaugres (ligne 75 : Annonay-Lyon). Pour effectuer le parcours en voiture, un bus est mis à disposition des visiteurs (uniquement en période estivale).

Le village médiéval de Boulieu-lès-Annonay

Accordez-vous une pause au cœur de ce village typique d’Ardèche ! Des vieilles pierres, d’innombrables ruelles, des placettes où il fait bon se désaltérer à l’ombre d’un arbre… Vous pourrez même acheter de délicieux produits ardéchois Au Panier Gourmand, une épicerie qui offre un choix varié de produits locaux. Le village médiéval de Boulieu-lès-Annonay vous enchantera !

Accessible directement depuis la Via Fluvia. Au niveau de Boulieu-lès-Annonay, suivre le centre-village et poser votre vélo pour déambuler dans les ruelles.

De chouettes balades et randonnées

Et si on posait un peu son vélo pour faire une randonnée sur le secteur ? La région d’Annonay est propice aux belles balades, au grand air, sur plus de 500 km ! Il y en a pour tous les goûts : de la petite promenade en famille à la randonnée plus longue sur les sommets.

Où louer un vélo à Annonay ?

A Nos Vélos a tout ce qu’il vous faut : vente et location de vélos électriques, VTT, VTC, remorques, sièges enfants et équipements adaptés pour petits et grands. Marques référentes : Moustache Bikes et O2Feel.

Nous vous attendons cet été, en Ardèche Grand Air, pour découvrir la région d’Annonay !


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*