Une balade en trottinette électrique, ça vous tente ?

 

Me voilà devant mon smartphone à consulter la météo pour ce week-end, deux jours ensoleillés, chouette ! Mais alors qu’est-ce qu’on va faire ?

Après avoir parcouru la Via Fluvia en vélo électrique du côté Haute-Loire, avoir fait quelques randonnées, nous optons mon ami et moi pour la trottinette électrique.

Je vous emmène donc à travers les paysages de Riotord et Dunières, une immersion au cœur des vastes forêts altiligériennes.

Allez c’est parti quads, moto électriques ou encore trottinettes, il y en a pour tous les goûts… En plus nous pouvons choisir la durée et le type de balade (Via Fluvia et/ou chemins type VTT).

Motivés, nous choisissons 2h, tout simplement pour profiter au maximum des paysages et avoir le temps de prendre en main la trottinette.

Ne vous fiez pas à votre idée de la trottinette électrique fine avec de petites roues, comme celles qui vous frôlent en ville… Engin imposant avec de grosses roues. Nous voilà casque sur la tête, batterie sur le dos à se familiariser avec la bête sur le terrain d’essai, très intuitif, il faut seulement quelques minutes d’adaptation et hop on est parti !

Accompagnés pour des raisons de sécurité, nous quittons le terrain pour rejoindre la Via Fluvia, nous traversons le village de Riotord, prenant progressivement de la vitesse et de l’assurance. Que c’est agréable de rouler cheveux au vent en admirant les paysages, les prés fleuris et les troupeaux profitant de la chaleur du soleil.

Notre guide demande si nous sommes à l’aise et quel type de boucle nous souhaitons faire, uniquement de la voie verte ? ou s’enfoncer dans les forêts altiligériennes ? Sans hésitation, nous quittons donc la Via Fluvia pour emprunter un petit chemin caillouteux dominant Dunières.

Nous traversons une forêt, nous voilà jonglant entre les différents obstacles, observant les troncs immenses des sapins et autres végétaux. Cette partie fût particulièrement agréable sous la fraîcheur des arbres. Ensuite nous suivons un petit chemin sinueux, avec cailloux, bosses, trous, je vous avouerai que j’ai fait une petite chute… heureusement amortie par les buissons !

Nous reprenons une route traversant des villages avec de fortes pentes, un petit arrêt pour boire un coup, prendre quelques photos et hop c’est reparti !

Nous continuons notre boucle toujours à notre rythme profitant des paysages. Les différents types de chemins que nous empruntons permettent d’apprendre davantage à manier les trottinettes, cela rend la balade attractive, on ne se lasse pas même après 1h30.

Une fois la boucle presque bouclée, nous reprenons la Via Fluvia pour rejoindre l’arrivée, nous n’avons pas vu les 2h passer. La balade fût variée, agréable avec de jolies vues. En plus nous finissons notre activité par un petit goûter à prendre sur place une crêpe au chocolat fondu (miam), que demander de plus ?

J’espère vous avoir donné envie, sachez que plusieurs types de balades sont possibles selon vos envies.

A bientôt pour de nouveaux récits !

©Vezin Photographie – Via Fluvia

Catégories

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*