Une balade pétillante à déguster avec gourmandise !

Dans une balade pétillante, on prend le vélo ou on marche un peu… on admire la beauté des paysages… mais l’appel à la gourmandise est irrésistible ! Surtout quand on sait que des animations autour des produits du terroir et des gourmandises sucrées sont proposées non loin de la Via Fluvia !

Alors, on fonce vers un péché de gourmandise bien assumé !

Les 2 & 3 Novembre, se déroulaient à Yssingeaux « les Escapades Chocolatées ». 2 journées consacrées à la découverte du chocolat et des accords inattendus avec le foie gras ou encore le fromage.

Une délicieuse odeur de chocolat !

 

Dès la porte franchie, nous sommes accueillis par la délicieuse odeur du chocolat, pas de doutes, on va se régaler !

Au détour des différentes allées du Salon, nous avons découvert et dégusté de nombreux produits à base de chocolat. Plus originaux les uns que les autres, ces gourmandises sucrées nous ont été présentées par huit chocolatiers de Haute-Loire.

 

 

Côté démonstration, nous avons pu apprécier les accords entre le chocolat et le fromage et le chocolat et le foie gras…  Accords inattendus et surprenants !

Sur ce salon, du chocolat mais pas que ! On retrouvait également des produits autour du canard et des cavistes.

Bref, tout était prévu pour succomber à la tentation. Et avant de repartir, on a découvert également l’espace «Gourmandise d’Auteurs» avec des livres spécialisés.

 

Vous avez râté ce salon gourmand ?

Pas de panique ! Pensez à la journée « Festi’Coq » qui se déroulera le Dimanche 15 décembre, à la salle de la coupe du monde à Yssingeaux. Ce marché de producteurs 100% locaux vous présente tous les produits de table de fête !

Et après toutes ces gourmandises, il sera grand temps de se remettre en selle… 😉


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*