Fêtez la montgolfière à Annonay

C’est le printemps sur la Via Fluvia et à Annonay on attend avec impatience le week-end du 8 et 9 juin… Mais que se passe t-il donc ce week-end là ?

La fête de la montgolfière

Chaque année, début juin, Annonay fête l’extraordinaire invention qu’est la montgolfière à l’occasion de la commémoration du premier envol du 4 juin 1783 sur la commune. Cette année, l’Art de l’Envol se déroule les 8 et 9 juin, une bonne occasion de prendre votre vélo et de vous arrêter à Annonay pour le week-end !

Au programme cette année

Samedi et dimanche, 6h

Au lever du soleil, une trentaine de montgolfières s’envoleront du parc de Déomas. Assistez aux premières loges à ce moment magique depuis la terrasse du château de Déomas ou dans les pelouses du parc !

A votre arrivée, un petit déjeuner, composé d’une boisson chaude et de tartines, vous sera offert. Dans le château, un écran retransmettra en direct le vol d’une des montgolfières pour vivre le vol comme si vous y étiez !

Samedi et dimanche, de 14h à 18h

Des animations diverses sont prévues pour toute la famille : présence d’une toile de montgolfière à explorer par le public, démonstration de mini montgolfières, exposition « La folle épopée des ballons », jeux, ateliers, vente d’objets autour de la montgolfière…

C’est l’occasion de passer du bon temps en famille au sein du parc de Déomas.

Samedi et dimanche, de 19h à 22h

Le samedi soir, préparez-vous à danser avec le groupe « Tour de bal ». Vous serez littéralement embarqués par l’ambiance musicale et dansante pour un rock, une java ou une valse, un twist ou un cha cha !

Dimanche, à 11h

Sur les lieux de l’événement historique, la place des Cordeliers, vous assisterez à la reconstitution du premier envol d’un ballon à air chaud réalisé par les frères Montgolfier en 1783 avec des figurants en costumes d’époque. C’est l’incontournable à ne pas rater !

Où et quand voir des montgolfières décoller ?

Pour voir des montgolfières décoller, des départs sont prévus sur 4 jours d’Annonay (parc de Déomas) et de Davézieux (chemin de Chamiaud). Vols le vendredi 7 en soirée, les 8 et 9 juin, et le lundi 10 juin matin.

Attention, les vols en montgolfières sont tributaires de la météo et de la décision du directeur des vols.

Programme détaillé sur le site de la mairie d’Annonay


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*