J’ai testé pour vous : Découverte de Bourg-Argental

Malorie, conseillère en séjour à l’Office de Tourisme du Pilat, Bureau de Bourg-Argental.

En attendant de pouvoir vous balader sur notre belle voie verte côté Monts du Pilat, nous vous proposons une découverte de Bourg-Argental, entre patrimoine, culture et activités ludiques !

Tout d’abord, petite halte à la Maison du Châtelet, bel ensemble architectural des XVIème et XVIIIème siècle. Vous y découvrirez un film retraçant le passé industriel, une salle nature, et des salles d’expositions à l’étage. Poursuivez ensuite votre visite par le parcours historique extérieur.

Empruntez ensuite le cheminement piéton depuis la Gare. Il vous conduira jusqu’aux Bonbons de Julien. Profitez-en pour assister à la démonstration avec une dégustation à la clé (tous les dimanches après-midi excepté le 1er dimanche de chaque mois et tous les jours pendant les vacances scolaires sauf le lundi). Petit passage par la boutique : véritable explosion de couleurs et de senteurs. De quoi régalez vos yeux et vos papilles !

Et si vous êtes accompagnés d’enfants et qu’ils ont besoin de se dépenser avant ou après avoir fait escale aux bonbons, partez à l’assaut de Pilatitou : Le parc pour les P’titous et leur famille ! Structures gonflables, karts à pédales, espace poupées, jeux géants, trampoline et animaux de la ferme… Il y en a pour tous les goûts (ouvert samedi et dimanche de 13h à 18h et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint aux mêmes horaires). Vite dépêchez-vous !

Et prochainement… de nouveaux tronçons… de nouvelles découvertes avec un seul objectif : vous surprendre !

Plus d’infos  : Office de Tourisme du Pilat, bureau de Bourg-Argental – 18 place de la Liberté – 42220 Bourg-Argental – tél. 04 77 39 63 49 – otbourgargental@wanadoo.fr

Catégories

Commentaires

VELO GITE VALENCE - Le 15 octobre 2018
Bonjour, où peut on trouver des photos de la viafluvia au passage de Bourg Argental s'il vous plait ? Merci. Bruno
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*