Description

C’est un beau voyage qui va progressivement se mettre en place, né de la volonté et de la solidarité de 6 Communautés de Communes et d’Agglomération afin de créer un équipement commun. Ce tracé suivra, lorsque c’est encore possible, l’ancienne voie ferrée entre la Loire et la vallée du Rhône. (Rosières - Yssingeaux-Dunières - Bourg Argental - Annonay)

En attendant, vous pouvez déjà parcourir 3 tronçons déjà réalisés:

- Lavoûte sur Loire à Rosières (lieu dit les Barthes): à pratiquer à pied, en VTT, en VTC ou en trottinette tout-terrain sur environ 11 km (22 AR). Vous pourrez admirer les sucs volcaniques, le magnifique ravin de Corboeuf, fragile canyon d'argiles multicolores ainsi que les gorges profondes de la Suisesse.

- Yssingeaux à Riotord : plus de 30 km de voie verte (60 AR) - Cet itinéraire entièrement goudronné est réservé aux piétons et cyclistes. Une idée de sortie idéale pour les familles avec poussettes, tricycles, trottinettes... Ouverte à tous en accès libre, la voie verte permet en toute sécurité la pratique de la marche, du cyclisme, de la glisse (rollers/trottinettes) sur un itinéraire à faible déclivité accessible au plus grand nombre.

- St Marcel lès Annonay à Annonay : 10 km de voie goudronnée (20 AR). Le parcours part de Saint-Marcel-lès-Annonay et continue jusqu'aux anciennes usines Canson à Annonay en passant par le quartier de Vidalon, et le musée des Papeteries Canson et Montgolfier à Davézieux. Un parcours sauvage et bucolique à découvrir.

Prestations

Equipements

  • Aire de pique-nique
  • WC publics
  • Parking
  • Parking à proximité

Services

  • Animaux acceptés
  • Restauration

Complément d'accueil animaux : chien tenu en laisse interdit aux chevaux pour la partie Yssingeaux - Riotord

Classement, labels & marques

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie