Description

La Via Fluvia est un projet de piste cyclable et piétonne, véloroute et voie verte qui traverse 3 départements: Loire, Haute-Loire et Ardèche. A terme l’itinéraire devrait être long de 120 kms.

Plongez dans cet itinéraire de Lavoûte sur Loire (Haute-Loire) jusqu’à Annonay (Ardèche) et à terme la Via Rhôna. Traversez six territoires aux identités paysagère variées et incroyables. Cet itinéraire a été aménagé sur une ancienne voie ferrée qui garantit un petit dénivelé, accessible à tous elle rythmera vos balades et découvertes.

Vous pouvez dès à présent parcourir les tronçons réalisés de la Via Fluvia

- De Lavoûte sur Loire au Tunnel du Tracol, parcourez les 65 km de véloroute et voie verte, en découvrant le patrimoine, les sites naturels mais également les villes et villages comme Rosières, Yssingeaux, Grazac, Lapte, Montfaucon en Velay, Dunières et bien d’autres.. Le tracé est totalement goudronné de Saint Julien du Pinet au Tunnel du Tracol, trottinettes, vélos, rollers, fauteuils roulants, poussettes tout peut rouler facilement. Seulement la portion entre Lavoûte sur Loire et St Julien du Pinet est un chemin, donc difficilement praticable en roller, vélo de route et trottinette. Un territoire aux reliefs naturels originaux et sauvages complété par un patrimoine historique fort, de belles aventures en perspective !

- St Marcel lès Annonay à Annonay : 10 km de voie goudronnée. Le parcours part de Saint-Marcel-lès-Annonay et continue jusqu'aux anciennes usines Canson à Annonay en passant par le quartier de Vidalon, et le musée des Papeteries Canson et Montgolfier à Davézieux. Un parcours sauvage et bucolique à découvrir…

Prestations

Equipements

  • Aire de pique-nique
  • WC publics
  • Parking
  • Parking à proximité

Services

  • Animaux acceptés
  • Restauration

Complément d'accueil animaux : chien tenu en laisse interdit aux chevaux pour la partie Yssingeaux - Riotord

Classement, labels & marques

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie