Description
La Galerie Camarade propose Les Nuits de Pleine Lune, des ouvertures nocturnes mêlant art contemporain, rituels symboliques et expériences sensibles. La galerie et la place des Forges deviennent un espace de partage et de recueillement.
À ces dates, la galerie et la place des Forges à Annonay se transformeront en un espace de recueillement et de partage, invitant le public à renouer avec les mystères, l’invisible et le symbolique.
Un rituel collectif sous la pleine lune :
À la tombée de la nuit, un rituel de prospérité sera proposé sur la place des Forges. Ce moment de vœux et d’intentions, en résonance avec la pleine lune, sera accompagné d’un apéro et de tisanes, favorisant une expérience conviviale et chaleureuse.
Art, ésotérisme et contre-pouvoir :
Pour ces éditions, les artistes, accompagnés de l’énergéticienne Delphine, explorent et interrogent les formes et les rituels ésotériques comme affirmation d’un contre-pouvoir.
Leurs pratiques les conduisent aux frontières du visible, à la lisière de l’insu et aux failles de la mémoire. Dans une posture d’offrande, ils ouvrent un espace de recueillement, prêts à accueillir l’émergence de l’inconnu, du secret et du caché, dont ils se font les réceptacles.
Au programme:
Les visiteurs pourront découvrir et assister à :
-L’élaboration de dessins divinatoires par Élodie Gonzalvez
- Les icônes de Carmen Caldarea
-Des amulettes de Séléné sur parchemin de Uta Richter
-Une exposition de la programmation de la galerie : peintures, sculptures, sérigraphies et icônes sous verre
- « Les Apparitions » de Yann Seth
Unis pour conjurer les maux de notre société et résister à la superficialité capitaliste, les artistes réaffirment leur lien au sensible, à l’intangible et à l’invisible, en réouvrant un espace symbolique et poétique.
Tarifs & Moyens de Paiement
Gratuit
Gratuit.
Ouverture
Vendredi 1er mai 2026 de 19h à 23h59.
Lundi 29 juin 2026 de 19h à 23h59.
Samedi 26 septembre 2026 de 19h à 23h59.