Le Grand Trail Saint Jacques

Description

Sur un itinéraire mondialement connu et emprunté par des dizaines de milliers de pèlerins chaque année, le Grand Trail du Saint-Jacques remonte à contresens le mythique GR 65 et offre aux participants des parcours typiques et chargés d’histoire.

- Un trail de 15 km partira de Saint-Christophe sur Dolaizon.
- Une course de 42 km prendra son départ de Monistrol d'Allier.
- Le Grand trail du Saint-Jacques avec ses 72 km partira de Sauges à 8 h.
- L'ultra trail de 115 km prendra un départ à 1h.
- Une randonnée proposera une tracé de 22 km.
En 5 éditions, le Grand Trail du Saint-Jacques s’impose déjà comme un incontournable dans le calendrier des trails français.
Après le succès étonnant de la première édition en 2012, le Grand Trail du Saint Jacques a enregistré le 28 Septembre 2013 plus de 2 700 engagés, soit une progression de plus de 35 %.
Belle évolution pour cette nouvelle course nature à contre courant du mythique GR 65, classé au patrimoine mondial de l’humanité, qui attire chaque année plus de 40 000 pèlerins.
Un parcours accidenté de 100 ou 70 km, du Plateau de Gévaudan au Puy en Velay, franchissant notamment les somptueuses gorges de l’Allier avant une arrivée majestueuse dans la capitale AltiLigérienne.
Si c’est la notoriété du sentier qui attire en premier lieu nombre de coureurs de tous horizons, c’est la beauté austère des paysages traversés ainsi que la chaleur et l’enthousiasme des centaines de bénévoles mobilisés dans les villages traversés qui donne à cet événement une atmosphère si particulière.

Ouverture

Samedi 5 juin 2021.