Description
La ville du Puy-en-Velay a deux monuments classés patrimoine mondial de l'Humanité, inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle : l'ensemble cathédral et l'Hôtel-Dieu. Visite payante, sur inscription.
Depuis 1987, les quatre voies menant à Saint Jacques de Compostelle sont classées « Premier Itinéraire Culturel Européen ». En 1998, certains tronçons français et espagnols sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco et c'est ainsi, qu'au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la ville du Puy-en-Velay a deux monuments classés patrimoine mondial de l'Humanité : l'ensemble cathédral et l'Hôtel-Dieu.
Chaque jeudi du 9 juillet au 27 août inclus, une visite guidée de 2h vous mènera dans la Cathédrale millénaire du Puy-en-Velay à la découverte de ses secrets et ses trésors. Vous poursuivrez la visite à l'Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay, avec ses jardins et sa pharmacie, témoignage vivant de la médecine d’antan, où charité et savoir se mêlaient pour offrir soins et réconfort aux plus démunis.
Tarifs & Moyens de Paiement
Tarif unique : 8 €.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Ouverture
Du 09/07 au 27/08/2026 le jeudi à partir de 17h.
Superficie & Capacité
- Taille groupe maximum : 30