Description

Départ du parking du camping des régnières.
A la sortie du Parking, prendre à gauche. Longer la RD503 sur environ 100 mètres. Couper en traversant le petit pré toujours en montant.
Suivre les balises jaunes et blanches, redescendre vers le village par la rue du Perthuis. Bon nombre de croix sont dressées au coeur du village, c'est pourquoi nous avons décidé de vous balader à travers les rues avant de vous envoyer vers des sentiers plus campagnards. Arriver au fond de la rue du Perthuis. Tourner à droite puis traverser de nouveau la RD. Continuer en longeant la route de Bourg-Argental jusqu'au parking du gymnase. Prendre à droite, continuer en passant sous l'arche puis retraverser la RD.
Les circuits 2 et 3 se séparent alors. Continuer tout droit en direction de l'école publique. A l'intersection des 4 rues, suivre la montée des écoles. Vous quittez le goudron, la balade campagnarde peut commencer. Laissez-vous guider par les balises jusqu'au hameau de Vernaly. Traversez-le puis redescendre jusqu'à la route départementale.
Traverser à nouveau, une fois de l'autre côté, descendre sur environ 30 mètres puis retourner à gauche pour prendre le petit chemin.
Suivre le balisage jusqu'à Bobigneux. Au hameau, aller jusqu'au bout du chemin goudronné qui traverse l'ensemble des maisons. En bout, reprendre à droite, remonter jusqu'au parking de l'auberge. Prendre le chemin qui monte à gauche à travers les bois. Cent mètres plus loin, bifurquer à nouveau à gauche pour grimper jusqu'à l'ancienne ligne de chemin de fer.
Reprendre à droite, passer sur le viaduc de la poulette. Arriver jusqu'à l'intersection indiquant les Chiroux. Suivre cette direction.
La grimpette continue... Emprunter un instant la route qui mène à Burdignes, puis prendre le chemin direction le Montet. Ne pas arriver au hameau, au coude suivre le petit chemin tout droit. Monter aux Salettes en suivant le chemin goudronné. Bien suivre le balisage. Prochaine étape, la gare.
A l'entrée du village, passer le pont puis tourner à gauche juste après, le chemin vous emmène au Sapet. Fin de la balade, redescendre au camping.

Balisage jaune et blanc.

Prestations

Services

  • Animaux acceptés