Description

Ce petit circuit facile vous entraîne à la découverte des ravins de Corboeuf, fragile et étonnant canyon d’argiles multicolores protégé par une coulée de lave. Vous prendrez le départ sur le site de la gare de la “Galoche”, l’ancien chemin de fer qui reliait la vallée de la Loire à la vallée du Rhône. Aujourd’hui dédiée à la randonnée sous toutes ses formes, vous pourrez découvrir l’histoire pittoresque de cette voie grâce aux panneaux d’interprétation qui la jalonnent.
1 - Suivre l’ancienne voie de la Galloche goudronnée sur cette portion. Après 400 m elle devient un large chemin quasi plat.
2 - Après avoir traversée la suissesse sur l’ancien viaduc, suivre tout de suite le sentier de gauche qui repart en direction du viaduc. Bifurquer à droite avant le viaduc et suivre le sentier qui monte jusqu’à Chastel.
3 - Au village de Chastel prendre la route à gauche. Petit patrimoine traditionnel restauré : maison d’assemblée, lavoir couvert, ect. Après 200 m sur la route, bifurquer à gauche sur le chemin qui longe le ravin sur la droite.
4 - Dans le grand virage, suivre le chemin qui part à travers champs, jusqu’au retour sur le parking.
Le sentier d'interprétation de la Galoche et les vues étonnantes sur le ravin.