15 km de nouveautés

Description

La course du 1er Mai reportée au dimanche 12 septembre. Les 15 km du Puy en Velay sont une course pédestre de renommée internationale.

En raison du changement de date de l’épreuve et des installations pour les fêtes du Roi de l'Oiseau sur la Place du Breuil, l'arrivée des 5 km et 15 km du Puy en Velay doit être déplacée sur la partie goudronnée de cette place.
Les labels (international des 15 km et régional des 5 km) imposent une nouvelle mesure des distances.
René DEBRION, l'un des 9 experts internationaux de la Fédération Française d'Athlétisme, assisté de Guy DUPECHOT, sont venus ce dimanche au Puy en Velay pour mesurer et valider une nouvelle fois les distances.
La marge d'erreur tolérée étant de 1 pour 1000, un vrai casse-tête a commencé pour les organisateurs et les experts. Il a fallu près de 6 heures aux experts pour trouver les distances exactes.
Les organisateurs ont dû apporter de légères modifications aux parcours des deux épreuves.
Concernant les 15 kilomètres, le « U » décrit au niveau des rues Simone Veil et Antoine Martin est supprimé. A chaque tour, les concurrents devront à la fin de l'Avenue Charles De Gaulle traverser la Place Michelet, puis tourner à gauche et encore à gauche pour revenir sur l'Avenue du Breuil.
Pour la première édition des 5 kilomètres, les concurrents emprunteront le parcours des 15 km jusqu'au niveau de la Rue Antoine Martin qu'ils prendront, puis ils tourneront à droite pour retrouver le circuit des 15 km. Ils n’iront pas directement sur la Place du Breuil, mais tourneront sur l'Avenue Charles De Gaulle, puis à gauche sur la voie ouest de la place Michelet, pour rejoindre l'Avenue du Breuil et l'arrivée qui sera identique à celle des 15 km

Ouverture

Dimanche 12 septembre 2021.